• Rédacteur en chef : François Drémeaux
  • Équipe de rédaction : Vincent Duchaussoy & François Drémeaux

François Drémeaux est docteur en histoire contemporaine, ingénieur de recherche à l’Université Le Havre-Normandie et Visiting Assistant Professor à l’Université de Hong Kong. Il enseigne également à Sciences-Po Paris (campus du Havre). Il a étudié l’évolution de la communauté française à Hong Kong dans l’entre-deux-guerres et étend désormais ses recherches plus largement aux présences françaises à l’étranger. Il a mis en valeur le rôle des agences terrestres de la compagnie des Messageries Maritimes sur la ligne d’Extrême-Orient et s’intéresse aux présences et réseaux normands dans le monde.

Vincent Duchaussoy est docteur en histoire contemporaine, ingénieur de recherche à l’Université Rouen-Normandie. Il enseigne également à l’université de Versailles-St Quentin. Spécialiste de l’histoire économique et financière, ses recherches portent sur l’histoire des institutions financières dans les relations internationales, et notamment sur les dynamiques d’intégration régionale, en Europe comme en Afrique. Il s’intéresse actuellement plus spécialement aux circulations économiques et financières entre la France et son ancien empire colonial.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.